News

CINQ CONSEILS POUR LOUER RAPIDEMENT VOTRE LOGEMENT

  1. Prioriser la cuisine et la salle de bain

La cuisine et la salle de bain sont des pièces incontournables et seront l’attrait principal de vos futurs locataires. Ces pièces doivent donc être impeccables aux yeux de ces derniers. Ainsi, quelques travaux peu coûteux peuvent s’avérer efficaces pour changer l’aspect général de votre logement et augmenter la valeur de votre immeuble. Sachez que tout comme les acheteurs, les locataires visualisent leur futur espace de vie.

  • Conseil MAGEST : profiter du départ d’un locataire pour entamer des travaux d’améliorations dans vos logements.

 

  1. Meubler le logement

Vous pouvez faciliter la vie de vos locataires en proposant un logement muni de meubles et/ou d’appareils électroménagers. Sachez que certains locataires n’ont pas les moyens de débourser pour ces gros achats.

  • Conseil MAGEST : ajouter un spa, une piscine, un BBQ, un jardin, une terrasse, un garage ou tout autre élément qui peut vous démarquer de la compétition.

 

  1. Peinture et entretien

La peinture est peu coûteuse et donne de bons résultats. Ainsi, privilégiez les couleurs neutres telles que le blanc qui éclaircira les pièces du logement et sera susceptible de  plaire à tous. Souvenez-vous que la couleur des pièces est une question de goût propre à chacun. Aussi, n’hésitez pas à changer les revêtements de sol qui peuvent occasionner des odeurs nauséabondes dans le logement et nuire à sa location.

  • Conseil de MAGEST : pensez à peindre les armoires au lieu de les remplacer par des matériaux neufs. N’hésitez pas à utiliser de la tapisserie pour créer des effets très intéressant.

Optez  pour les services d’une entreprise spécialisée en assainissement multi-surface pour rajeunir l’extérieur de votre immeuble, ce qui lui redonnera un aspect neuf et rehaussera sa valeur.

  • Conseil de MAGEST : donnez un nouveau look à votre immeuble en appliquant une teinture à brique qui sera beaucoup moins coûteux que le remplacement.

Sachez que l’extérieur de votre immeuble représente le premier coup d’œil de vos futurs locataires. Pensez-y !

 

  1. Redéfinir l’espace locatif

Les besoins étant plus rares et les coûts plus élevés, certains logements à multiples pièces et/ou grande superficie sont plus difficiles à louer. Ainsi, le taux de vacances peut être élevé pour ce type de logement, entraînant des pertes locatives importantes.

  • Conseil de MAGEST : Rediviser de grandes superficie. Par exemple, convertissez un 8 1/2 en 2 unités de logements de 3 1/2 ou offrez de la colocation près des secteurs universitaires.

 

  1. La propreté des lieux

Les locataires apprécieront un logement propre et fonctionnel. Faites le ménage avant de faire visiter le logement ou demander, sans exiger, à votre locataire actuel de bien vouloir présenter un logement propre lors de la visite.

  • Conseil MAGEST : Réalisez de belles photos qui mettront en valeur votre immeuble et vos logements. Pour ce faire, ajouter des accessoires décoratifs peu coûteux. Aussi, n’hésitez pas à changer l’air de la pièce en allumant une chandelle ou en installant des assainisseurs d’air.

Enfin, le domaine de la location résidentielle est très compétitif. N’hésitez pas à  discuter de vos logements vacants avec votre entourage pour favoriser le bouche à oreille et les possibilités de location. Aussi, n’oubliez pas de proposer un loyer compétitif et un service client hors pair.

 

Démarquez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *